Qui sommes-nous ?

 

Fondé en 2013, Orians est un groupe spécialisé dans le numérique qui intervient dans le domaine des services (Cybersécurité, Data Science et Transformation Numérique) ainsi que dans le développement d’applications (Gestion Electronique de Documents, Data Visualisation, solutions Middleware pour IBMi et plateforme de formation en ligne).

Le groupe Orians est détenu à 100% par des capitaux privés français, il est dirigé par Laurent Delaporte et Armand de Geoffre de Chabrignac.

Fort d’une expertise reconnue auprès de grandes entreprises françaises et internationales, l’ensemble de l’activité du groupe représente 170 collaborateurs, répartis dans des bureaux à Dijon, Paris, Rennes et Toulouse, pour un chiffre d’affaires global de 18 millions d’euros en 2019.

 

Les fondateurs du groupe Orians

Laurent Delaporte | Président du groupe Orians

Titulaire d’un Master en commerce internationale, Laurent Delaporte débute sa carrière d’entrepreneur à 28 ans en créant D2M puis ISTRIA Finance & Technology, l’éditeur de la solution TrackBird revendu à ASG en 2002. En charge du développement d’un réseau de partenaires pour ASG durant 5 ans, il crée ensuite avec Armand de Geoffre de Chabrignac la société Total Device à l’origine du groupe Orians. Puis s’ensuit une succession d’acquisitions stratégiques dans les domaines des services et solutions numériques dont il assure la Présidence.

Armand de Geoffre de Chabrignac | Président du groupe Orians

Armand de Geoffre de Chabrignac fait partie des investisseurs de la première heure dans les nouvelles technologies. Actionnaire majoritaire et Président de la société ISTRIA. L’entreprise après s’être imposée comme l’un des leaders européen de son secteur, a été revendue avec succès en 2002 à la société américaine ASG. En 2006, avec Laurent Delaporte, ils créent Total Device, entreprise à l’origine du groupe Orians. S’ensuit une succession d’acquisitions stratégiques : Akerva – Confluences IT – Le Document Numérique – Aura Equipements – Socio Data Management – Syfadis.

POUR EN SAVOIR PLUS

CONTACTEZ-NOUS