Akerva dans Place de l'IT - Interview de Laurent Delaporte

Paru dans Place de l’IT, le jeudi 13 juin 2022 par José Diz,

Laurent Delaporte, Akerva : « Nous allons doubler nos effectifs et notre chiffre d’affaires sur 3 ans »

Le président du spécialiste français de la cybersécurité analyse l’accélération du marché depuis 2 ans et les contraintes liées au télétravail, y compris à l’embauche.

Belle trajectoire pour Laurent Delaporte qui revend sa première société à ASG, avant de monter Orians, un groupe informatique de 6 sociétés. Parmi elles, Akerva  occupe une place en plus en plus importante sur l’Hexagone, avec 70 collaborateurs qui devraient générer plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Place de l’IT s’est entretenue avec ce “serial entrepreneur”, afin de comprendre sa stratégie après de multiples acquisitions, et d’entendre son analyse sur les évolutions récentes du marché de la cybersécurité.
L’article commence par un rappel historique évoquant le parcours déjà très riche de Laurent Delaporte depuis 1993, qui s’accélère avec une ribambelle de rachats à partir de 2006: création de Total Device, acquisitions de 8i/Akerva, Confluences IT, Keydentify, Aura Equipements, NP6 Consulting/Socio Data Management, Syfadis (ex Manpower) et 2Spark.

[…]